Chargement…

Profil formateur

Eric Berger

Prothésiste

Eric Berger est maître prothésiste dentaire, formateur et conférencier international.Passionné par sa profession, il défend une approche de haute qualité de la prothèse dentaire. Après un Bac scientifique, il obtient un brevet de Maîtrise à l'Institut Supérieur National de l'Artisanat. Il poursuit sa formation en Allemagne puis crée le laboratoire DENTAL-TECHNIQUE-BERGER en 1989 en France. Le laboratoire devenu Master Lab VITA élabore des prothèses dentaires dans les domaines de la céramique, des travaux combinés, d'implantologie.

Les études des diverses techniques de céramique dentaire (céramo-métal, céramique pressée, conception assistée par ordinateur) ont conduit le laboratoire à la création d'une céramique unique. Formateur et conférencier pour la société Vita Zahnfabrik, il propose des études de colorimétrie et de recherche d'individualisation des prothèses au plus proche du naturel.

Formateur et conférencier certifié par la société Dentsply Sirona, il aborde le CAD/CAM par la collaboration du laboratoire avec le cabinet à travers l’empreinte numérique. Précurseur dans le domaine de la réalisation prothétique à partir de caméra intrabuccale, il définit des protocoles qui mettent en valeur la qualité du prothésiste dentaire à travers le CAD/CAM.

Il utilise les logiciels de simulation de sourire pour établir des projets prothétiques novateurs. Son interaction dans la recherche et le développement des nouvelles technologies a fait de lui un précurseur dans l'utilisation CAD CAM liée à la dentisterie esthétique. Pour chaque cas, l'étroite collaboration entre le praticien et le prothésiste s'est révélée un facteur inconditionnel d’une esthétique mondialement reconnue.

Désolé, aucune formation ne correspond à votre sélection.